Intranet - Point virtuel
Accès et plans
Recherche avancée
 

Relations Internationales
Imprimer

Retour à la page précédente

Augmenter la taille du texte

Diminuer la taille du texte
Relations Internationales
Les Relations Internationales au département Informatique s'articulent autour de 4 axes :
 

Les stages à l'étranger


Les étudiants de DUT ont la possibilité d'effectuer leur stage à l'étranger, expérience enrichissante sur le plan humain et technique.
Chaque année, des étudiants, partent faire leur stage dans différents pays, européens tels que la Grande Bretagne (Angleterre, Écosse), l'Allemagne, l'Espagne, ou hors Europe, au Québec.

Selon le pays choisi, l'étudiant  peut bénéficier de bourses européennes Érasmus, de bourses nationales attribuées par le Ministère ou de bourses régionales octroyées par le Conseil Régional de Midi-Pyrénées.

Les poursuites d'études à l'étranger


Les étudiants de deuxième année de DUT ont la possibilité de poursuivre leurs études à l'étranger dans le cadre du DUETE (Diplôme d'Université d'Etudes Technologiques à l'Etranger). Ils sont intégrés au niveau de la troisième année d'études dans l'université partenaire et peuvent obtenir l'équivalent de la licence en un an. Ils ont donc un double diplôme avec le DUETE + diplôme local.

L'accueil d'étudiants étrangers


Le département Informatique accueille des étudiants étrangers dans le cadre de différents programmes, notamment le programme ADIUT, qui permet à des étudiants chinois et vietnamiens de s'inscrire en DUT .
Des étudiants étrangers peuvent venir effectuer leur stage dans une entreprise ou un laboratoire universitaire de Toulouse.
 

Haut de la page
Dernière mise à jour : 10 avril 2018